AMANDINE GÉVAS

facilitatrice d'images

RÉALISATION & FORMATIONS

.ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Nous vivons dans une société de l’information et de la communication, notre quotidien est jalonné d’une multitude d’images et de contenus qui finissent par se perdre dans la masse.

Un climat de défiance à l’égard des médias règne parmi les citoyens, désinformation et rumeur viennent nourrir les médias numériques. Il y est de plus en plus nécessaire de former des citoyens actifs, éclairés et responsables.

L’éducation aux médias s’inscrit dans cette volonté de développer notre regard critique sur le monde qui nous entoure. C’est aussi permettre de développer une utilisation intelligente et raisonnée des nouveaux médias qui facilitent l’accès à une multitude d’informations, pas toujours vérifiées.

 

C’est pourquoi j’ai développé :

 

-Une conférence sur le cyberharcèlement : pour les parents, famille et équipe éducative concernées par la question du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.

-L’atelier Devenir acteur et spectateur qui alterne entre le décryptage de l’actualité au travers de différentes sources (presse télévisée, médias numériques, etc.) et la réalisation de reportages.

-L’atelier Image virtuelle 2.0 travaille sur l’image que l’on véhicule de soi sur les réseaux sociaux et le rapport que l’on entretient avec notre smartphone.

 

La conférence dure 1h30, possibilité d’échange avec la salle ensuite. Tarif de la conférence 450€ TTC.

Les ateliers peuvent se dérouler sur une durée courte ou longue, par séance de 1h30/2h et ils  s’adressent  à  tous  types de publics. En fonction de la durée de l’atelier, les participants sont formés à la prise de vues, à la prise de son et au montage.

Pour toutes questions, demande d’informations ou devis, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante amandine.gevas@gmail.com

Lire la vidéo
Fermer le menu